mercredi 29 juillet 2015

Hérôme et Sally Hansen, m'ont sauvé.

Comme je le disais dans mon premier article, ma passion des cosmétiques m'est venue en voulant avoir de plus beaux ongles...

Comment j'ai fait ? Et est ce que ça marche toujours aujourd'hui ?



Depuis toujours je me ronge les ongles, mais vraiment à presque en avoir mal parfois. Un jour j'en ai eu marre et j'ai rêvé a de belles mains, féminines sur lesquelles je pourrais appliquer du vernis sans avoir l'air d'une petite fille.
Donc après m'être renseigner et avoir effectuer mes petites recherches je vous propose de découvrir comment je suis passée de mains de petite fille à mains de femme.

Premièrement : L'hydratation, il faut absolument s'hydrater au maximum les mains. Moi je mets de la crème dès que je me les laves.


Deuxièmement : Les cuticules... Alors là je ne savais pas bien comment m'y prendre, ni même si ça changerais quelque chose. Alors j'ai été acheté l'Instant Cuticle Remover de Sally Hansen, c'est un petit dissolvant pour cuticules sous forme de gel. Il suffit de l'appliquer sur celle ci de le laisser poser 5 secondes, de masser et ensuite de pousser vos cuticules à l'aide d'un bâton de buis. A Utiliser une seule fois par semaine. Au début j'avais acheter un coupe cuticules, mais on m'a dit que ce n'était pas utiles et que mes cuticules tomberaient toutes seules.

Troisièmement : Un petit coup de polissoir en 4 étapes et mon ongle brille. J'achète ceux de sephora tout simplement.



Quatrièmement : C'est certainement là que ma vie à changer ! La cure Hérôme, durcisseur fort pour les ongles. Un bijou, une merveille... C'est une cure de deux semaines à appliquer 2 ou 3 fois par an. Il faut appliquer le vernis, le premier jour, et le deuxième jour remettre une couche par dessus. A partir du troisième jour, il faut enlever la couche précédente pour en appliquer une nouvelle et ça pendant 13 jours. Certes c'est long, parfois contraignant, mais personnellement ça m'a beaucoup aidé. Cette cure à renforcer mes ongles et m'a aider à les laisser pousser.
Aujourd'hui je triche un peu, je l'utilise régulièrement comme base coat.

Cinquièmement : Le vernis, en porter tous les jours m'aide à ne pas manger mes ongles et à les laisser tranquillement pousser.

Et voilà mon petit rituel pour avoir de jolies mains.




Ces petits plus que j'aime :


Me faire un gommage pour les mains une fois par semaine.
Me faire un masque pour les mains, une bonne dose de crème hydratante et une paire de gant, pendant 15/20 min. Des gants jetables, pour le ménage font l'affaire.
Aujourd'hui je me mange toujours les ongles, mais beaucoup moins, j'essaye de porter du vernis tous les jours car c'est vraiment ce qui fait que je ne me mange pas les ongles.


Chloé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire