dimanche 21 février 2016

Essence, mon avis sur la marque [2]

Je me sens vraiment nulle de revenir à vous après si longtemps, 10 jours d’absence ce n’est pas rien, et pour tout vous dire, ça me manquait vraiment de vous écrire. Je prends tellement de plaisir à vous raconter mes aventures beautés. Enfin quoiqu’il en soit, je revient en meilleure forme et avec beaucoup beaucoup de choses à vous raconter. 
Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de la marque Essence, il y a un peu plus d’un mois je suis tombée sur un magasin Auchan, et comme il n’y en a pas chez moi, j’ai voulu y aller pour tester cette marque petit prix. Je m’excuse d’avance car j’ai perdu le ticket de caisse, du coup je ne peux pas vous dire le prix de chacun des produits. Je me souviens juste d’en avoir eu pour 46€ sans la palette pour les yeux. C’était donc donné. Enfin, cela fait maintenant 3 semaines que j’utilise les produits Essence et je pense pouvoir vous donner un avis fondé sur la marque. Déjà, si j’ai voulu tester la marque, c’est simplement parcequ’on en entend beaucoup de bien niveau rapport qualité/prix, ce qui a donc piqué ma curiosité. 

Le teint 


  • All About Matt ! en teinte 10 matt beige. On va pas se mentir, j’ai acheté ce fond teint parcequ’il promets un rendu mat et un couvrante totale des imperfections. Alors, je n’ai eu ni l’un ni l’autre. C’est simple, ce fond de teint est horrible, déjà j’ai pris la plus clair des teintes, et il est trop foncé, ensuite, le rendu mat on le retrouve à l’application, mais ça ne tient pas du tout à la fin de la journée, mon teint brille bien. je n’aime pas du tout ce produit.
  • Camouflage, cream concealer. En teinte 10 natural beige. Je rêve d’avoir le creamy concealer kit de Bobbi Brown, seulement il coûte cher et ne pouvant l’acheter que sur internet, j’ai très peur. Quoiqu’il en soit quand j’ai vu ce kit chez Essence, je me suis dis que c’était l’occasion de tester un kit comme celui ci. Au début j’ai trouvé ça étrange, je n’ai pas trouvé l’outil idéal pour l’appliquer et j’ai fini par l’appliquer au doigt. Les couleurs, une foncée et une plus clair, l’une comme l’autre ne me vont pas totalement, par contre le mélange des deux, est absolument parfait. Le problème est que ce concealer à tendance à briller et j’ai horreur de ça, par contre une fois poudre je trouve qu’il teint correctement, et qu’il dissimule bien les imperfections. J’apprécie ce produit.
  • Stay all day concealer, en teinte 20 soft beige. Ce concealer est juste nul. Voilà je crois qu’il n’y a pas d’autre mots pour le décrire. Je me force à l’utiliser pour le terminer, mais sincèrement, il est sec, il marque les plis et il est très clair. Le bon côté de ce produit c’est son applicateur mousse, comme sur le Naked Skin de Urban Decay. Mais apart ça, il m’a assécher la peau, et j’ai l’impression d’avoir 10 fois plus de cernes. Je déteste ce produit. 
  • Mattifying Compact Powder, en teinte 11 pastel beige. Une poudre matifiante, rien de plus. Cette poudre fait bien son job, à un rendu naturel sur la peau, et est facile d’application. Après je la trouve vraiment très poudreuse, attention aux chutes sur les vêtements à l’application. Mais pour le rapport qualité prix je pense que c’est le meilleur des produits teints que j’ai acheté dans la marque. 

Les yeux :


  • All About Greys, une palette de 8 fards à paupières dans les teintes gris/noir/blanc. Alors, si vous avez l’occasion d’acheter cette palette, retenez vous ! Franchement, la pigmentation est bonne mais c’est tout. Voilà, les fards sont une catastrophe à appliquer, ils sont hyper poudreux, et ne tiennent pas du tout, vraiment pas du tout. Même avec une basse à paupières la couleur s’était estompée, et j’avais l’impression d’avoir dormi maquillé à la fin de ma journée. une catastrophe. 
  • Kajal Pencil en teinte 08 Teddy. Un crayon khol marron, que j’aime bien, il est plutôt gras, donc s’applique facilement, je l’applique en ras de cils inférieur, et il tient toute la journée sans aucunes bavures. Je suis impressionnée par la qualité de ce crayon. Ce produits est vraiment top.
  • Long lasting eye pencil, en teinte 19 Hot Scorch. Ce crayon longue tenue pour les yeux, est absolument parfait ! J’en suis fan. C’est mon plus bel achat pour la marque, j’adore, et si j’ai l’occasion un jour j’en achèterais d’autres teintes c’est certain. La couleur est sublime, j’ai pris un bronze pailleté, la tenue est parfaite, l’application est simple avec ce crayon rétractable, légèrement crémeux. J’adore ce crayon et je vous le conseil fortement !
  • Eye Brow Designer, en teint 05 Soft Blonde. Ici je ne vais pas vous parler de ce produits, car je me suis trompé de teinte, certainement que j’ai pris sans regarder, je voulais la teinte 02 Dark Brown, je pense qu’ils ont était mélangé et que je n’ai pas fait attention. Enfin ce n’est pas perdu, je le donnerais à ma soeur. 
  • Make me brow, en teinte 01 Blondy Brows. J’ai vu ce produit et je me suis dit, un Dupe du Gimme Brow ? Le rêve. Du coup je me suis fiée à mon expérience avec Benefit, et j’ai pris la plus clair des deux teintes. Mis en l’ouvrant je l’ai trouvé vraiment très clair pour moi, mais finalement à l’application, il ne se voit pas, et maquille mes sourcils très naturellement. J’aime beaucoup ce produit, je n’utilise d’ailleurs que lui en ce moment, car je n’ai plus trop de temps pour maquiller, et il me convient très bien. Si vous avez la marque près de chez vous, achetez ce produit, qui est pour moi digne du Gimme Brow, à moindre coût. 

Les lèvres :
  • Longlasting Lipstick Nude, en teinte 01 Wearing Only a Smile. Je voulais absolument tester un rouge à lèvres de la marque. Et bien je n’ai pas du choisir la bonne gamme, car ce rouge à lèvres est vraiment une catastrophe, il est horrible, ignoble. Limite je dirais à jeter. J’ai choisi la teinte la plus clair, pour une touche un peu plus original, mais là il est pratiquement blanc, c’est tellement laid. Il est crémeux, crémeux, et collant. Il ne tient pas plus de 20 minutes. Et ce produit est une véritable catastrophe. 
  • Lipliner, en teintes, 07 Cute Pink, 11 In The Nude et 12 Wish Me A Rose, ces trois crayons à lèvres sont juste fabuleux, ils sont très pigmentés, s’appliquent vraiment facilement et tiennent toute la journée, c’est simple j’ai eu un véritable coup de coeur. Comme pour le crayon longue tenue, si d’autres teintes se présentent devant moi je les achèterais les yeux fermés. J’adore ces crayons et je les utilises presque tous les jours depuis que je les ai. 



J’ai aussi acheté des vernis, que je n’ai pas encore tester, mais comme je suis privée d’achat, je pense que vous aurais vite un article dessus. Enfin voilà mon avis sur cette marque est vraiment mitigé, il y a du bon comme du mauvais, je pense qu’il faut tester pour savoir. 


Connaissez vous la marque et y a t’il des produits qui valent le coup ? 


Je vous embrasse et à très vite !

1 commentaire:

  1. J'adore aller au stand Essence de Auchan quand je suis chez ma sœur, à Marseille j'en ai malheureusement pas.
    Personnellement j'aime beaucoup leurs rouges à lèvres. J'ai aussi un crayon à lèvres que j'aime beaucoup. Récemment je me suis procuré un eyeliner que je n'aime pas du tout, peut être que c'est juste que je n'arrive pas encore à le manier.

    RépondreSupprimer