jeudi 11 février 2016

Je rêve de … La Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced. Mais avant … 10 produits à terminer, le challenge !

Je vous en ai parlé Dimanche, du blog « Run The Beauty & Co », si je vous en ai parlé, c’est parceque Nisrin et moi, on est devenue collaboratrice, ouais, ça rigole plus on emploi les mots fort aujourd’hui. Ah ah je déconne, pour parler plus franchement on collaborera sur certains articles, pour vous présenter des choses nouvelles sur nos deux blogs. Donc aujourd’hui je vous présente notre premier projet, c’est de là que tout à commencer, et je n’en pouvais plus d’attendre pour écrire cet article, j’en suis toute excitée, il s’agit du 10 pan project, en version modifié et amélioré ! Vous allez me dire, très bien mais pourquoi s’associé à une autre blogueuse pour ce projet ? Tout simplement car, de mon côté, je sais que ça va me motiver, je ne serais pas seule dans cette longue épreuve. Fini les blablas, je vous parle plus sérieusement de ce projet. 

Nous avons 3 mois, donc comme on est aujourd'hui le 11 Février, nous avons jusqu’au 11 mai pour terminer 10 produits que nous avons préalablement sélectionnés. Ces produits ont été élu, car nous ne les utilisons pas ou plus, pour x raisons que je vous décrirais un peu plus bas. Durant ces 3 mois, nous ne devons pas racheter d’autres produits, ici c’est le plus dur pour moi, acheteuse compulsive, je ne sais pas encore comment je vais pouvoir ne rien m’offrir pendant 3 mois, bien sûr les produits de première nécessité sont autorisés bien que je pense qu’on ai suffisamment de réserve toute les deux. Mais le côté positif c’est que je vais pouvoir vous présenter des articles sur des produits que j’ai déjà et que je connais donc très bien. Le but de ce challenge, est de terminer des produits que l’on aime plus et qui traîne dans nos placards, donc libérer de la place, consommer raisonnablement nos produits, et comme ce challenge risque d’être une épreuve pour deux beauty addict comme nous, on a rajouter un petit plus, une récompense. Et j’ai choisi, la Semi Sweet Chocolate Bar de Too Faced, qui était sur ma Wishlist de Septembre, et je ne l’ai toujours pas acquise depuis, donc je vois ici une occasion en or. Voilà, maintenant que vous en savez un peu plus sur ce projet, je vous laisse découvrir ma sélection de produits, j’ai choisi 5 produits soins et 5 produits make up : 



Les soins. 


  • Le gel douche Cottage, parfum « Fraise et Menthe » - J’adore ce gel douche, je l’utilise depuis plusieurs années, et dès que je tombe sur une de ces bouteilles roses en réduction j’en achète. Sauf que là, j’ai acheté le format 750ml, et je n’en peux plus, j’arrive pas à l’utiliser, il m’ écœure de trop. Résultat, ça doit faire 3 ou 4 mois, qu’il attend dans ma douche que je veuille bien l’utiliser.   
  • Le masque Taï Chi  de Herborist - J’aime beaucoup cette marque, malgré qu’elle soit cher, on arrive toujours à trouver les produits en soldes, alors quand j’ai vu ce masque à -70% chez Sephora, j’ai sauté sur l’occasion, mais ce format géant m’a vite effrayé, de plus, il s’agit d’un masque 1 en 2, oui, il est constitué de deux masques, du coup le temps de pose et beaucoup trop long, il y a trop de manipulation à faire et rien que d’y penser je suis décourager, résultat, il traîne au fond d’un placard, et il ne sert à rien. Du coup ce challenge tombe à pique je vais pouvoir (me forcer à) l’utiliser enfin.
  • Le super gommage pieds de Sephora - Je suis à la recherche du produit idéal, qui rendrait les pieds tout beaux et tout doux sans trop de contrainte. Quand j’ai lu sur le tube de ce gommage, qu’il rendais les pieds tout beaux, pour pouvoir les montrer, j’ai sauté dessus. Et bien grosse grosse erreur. Il est ignoble ce produit. Consititué d’un embout brosse qui sert à masser le pied, il n’est vraiment pas pratique. C’est plus qu’un calvaire que de l’appliquer. J’ai jamais vu ça, en plus je le trouve pas super efficace, j’ai même l’impression d’avoir les pieds plus secs qu’avant quand je l’utilise. Du coup il a servi deux peut être trois fois maximum.  
  • L’eau de beauté de Caudalie - Pour ce produit, j’ai fait vraiment une folie. Je l’ai vu sur la chaîne de Sandrea, et elle disait adorer ce produit, qu’il était super. Du coup j’ai fait ma curieuse et j’ai voulu l’essayer, heureusement j’ai pris le format mini. Mais il va falloir m’expliquer à quoi ça sert ? Déjà l’odeur j’aime pas du tout, même si Caudalie, n’ont pas souvent des odeurs plaisante, celle là est vraiment ignoble. En plus, j’ai l’impression qu’elle me graisse la beau. Un produit vraiment sans intérêt, donc ça va être une épreuve de le terminer. 
  • Le lait corporel de Sanctuary Spa - J’adore, non en fait, je suis archi fan de cette marque Anglaise, l’odeur est à tomber et tellement relaxante. Mon produit préféré de la marque c’est le gommage, je l’aime d’amour, je l’achète depuis 6 ans maintenant et je ne m’en lasse pas. Un jour j’ai craqué et je me suis payée toute la gamme, dont ce lait. Seulement je ne l’utilise pas, car je prend pas le temps d’appliquer de lait hydratant (oui je sais c’est pas bien) Mais je n’y arrive pas. Grâce au challenge je vais me forcer à l’utiliser.




Le Maquillage.


  • Le mascara effet Push Up en version Waterproof de Bourjois - Je l’avais acheter car je voulais tester un mascara pas cher, et celui ci me faisait vraiment envie, en fait il m’avait donné l’impression d’être une version moins cher du They’re Real, mais au final, ce mascara il fait trop de paquets, et je n’arrive pas à l’appliquer donc, je l’ai laissé de côté.
  • Le benetint de Benefit - Alors là, c’est un produit que j’adore, je l’utilise très souvent, sauf que j’en ai plusieurs et j’ai l’impression que le niveau de descend pas, donc j’aimerais bien le terminer et pouvoir un jour investir dans une autre couleur, ou peut être dans la version full size.
  • Le blush Bella Bamba de Benefit - Mon tout premier Blush de marque, je l’aime beaucoup, j’aime la couleur, j’aime la tenue, la pigmentation, vraiment si j’ai des Blushs à vous conseiller, essayait ceux de Benefit, car je trouve qu’ils sont impeccable ! Mais voilà, depuis le temps que je l’ai, je me suis lassée de ce produit, et puis avant je n’avais que lui, aujourd’hui j’ai une vingtaine d’autre Blush donc, je voudrais au moins en finir un !
  • La base pour le teint Photo Finish de Smashbox - J’avais acheté cette base pour le teint dans un Outlet aux Etats Unis, et je l’avais payé une misère, 10 ou 15€, je voulais trop essayé les bases Smashbox, du coup j’ai parlé de mon type de peau avec la vendeuse, qui m’avais hyper bien conseillé pour mon fond de teint + poudre, mais là, je sais pas mais la base, je comprend pas ? En fait elle n’a pas vraiment d’interêt, je trouve pas qu’elle tienne bien le maquillage, il promet une couvrante parfaite, avec unification du teint, et bien non je trouve pas. Du coup je l’ai un peu laissé de côté.
  • Un rouge à lèvres, en teinte Miami Coral de Bobbi Brown - Ce rouge à lèvres je l’aime beaucoup, il est corail avec un fini satiné. Mais il a fondu un jour, et il ne ressemble plus à rien, j’en ai marre de voir ce rouge à lèvres totalement défoncé, et j’aimerais bien le terminer car il me fait vraiment pitié ce petit rouge. Alors je profite de ce challenge pour le terminer, et lui faire mes adieux. 


Voilà pour ce qui est de ma sélection de produit du Challenge « Je rêve de… ». Les produits sélectionnés de ma partenaire Run The Beauty, sont : 
- Mascara Outrageous Curl de Sephora  
- Poudre libre Yves Rocher
- BB Crème Garnier (Soin Miracle Perfecteur) 
- Eye Base Primer Kiko 
- Base Lissante Maybelline 
- Sérum Anti-Soif Absolution 
- Rouge à lèvres My Little Beauty 
- Shampoing solide Jason and the Argan Oil Lush
- Crème New Charity Pot Lush
- Crayon à sourcils Mac 

Mais je vous laisse découvrir sur son blog les raisons de ses choix. 

Aimez vous cette petite amélioration du challenge « 10 Pan Project » ??


Je vous fait pleins de bisous et à très vite. 

3 commentaires:

  1. Hey ! Tu sais quoi ? Ce matin je me maquillais et du coup j'ai voulu utiliser une partie des produits et ... ça s'annonce dur ! La BB crème j'ai trouvé qu'elle avait un rendu dégueulasse déjà et la poudre Yves Rocher ça m'a saoulée d'ouvrir le pot et de voir toute la poudre se volatiliser sur ma coiffeuse ... J'étais à la limite de jeter ma BB crème !
    Je pense qu'on va avoir besoin de soutien !!!
    Finir deux blushs (un liquide et un en poudre) je trouve que c'est audacieux ! :p je suis pressée de voir si on aura réussi ou non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé le gommage pour les pieds et comme toi j'ai voulu le jeter, car ce n'est pas possible d'utiliser une merde pareille. Il faut absolument qu'on se soutienne car franchement c'est pas facile. Oui pour les Blushs je crois que je me suis emballée, mais je les utiliserais jusqu'au bout. J'espère qu'on va réussir oui, je crois en nous ! Et je veux ma palette :p

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je suis tombée sur ce type d'article l'autre jour sur un blog & j'ai beaucoup apprécié le concept.
    Ton article est top, je trouve. Puis tu as une belle récompense à la clé.
    Je pense faire ce type d'article dans jours à venir.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer