samedi 10 octobre 2015

Masque à l'Argile ? Oui, mais Blanche.

Hello tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler masque ! Parce que j'adore les masques, j'en fais très régulièrement, c'est un bon moyen pour moi de me relaxer, de décompresser. Et en plus ça fait du bien à la peau.
J'utilise vraiment tous les types de masques, crème, tissus et poudre...



Pour cette article c'est du masque à l'argile que je souhaite vous parler, jamais de ma vie le masque à l'argile verte ne m'a intéressé, vraiment ça donne pas envie ? Cette pâte verte, à l'allure de boue, vraiment moi j'en voulais pas ! Mais voilà en décembre dernier ma super copine Maëva, m'a offert de l'Argile Blanche, en poudre. Mais alors là What the Fuck ? Pas de panique, on demande conseil, on essaye et on voit ce que ça donne.

Maintenant, il fait partie de ma routine beauté, donc chaque début de mois c'est mission masque à l'Argile, pour cela :
Je fais bouillir de l'eau, et je la vide dans mon lavabo, pour faire un bain de vapeur ! Donc pendant 2 à 3 min j 'expose ma peau à cette vague de chaleur, ce n'est pas forcément facile à supporter, mais enfin, c'est quand même une étape importante !

Ensuite, je prend un peu de poudre d'argile que je mets dans un petit pot en verre, mélangé avec un peu d'eau, j'utilisai au début de l'eau du robinet, mais maintenant je prend de l'eau de Bleuet qui a des propriété apaisante, donc je mélange le tout jusqu'à obtenir comme un pâte.


Donc voilà mon masque est prêt, ma peau est prête. J'applique le masque au pinceau, et je laisse poser 10 à 15 minutes.
Je rince le tout à l'eau tiède. Et voilà ma peau propre et reposée.

Ce que ce masque à changer dans ma vie, je l'utilise depuis maintenant 10 mois, et ayant toujours eu une peau à tendance acnéique, je n'ai jamais vraiment cru qu'il était possible d'avoir une jolie peau au naturel. Depuis que je fais ce masque, ma peau, est vraiment très propre. Mes pores sont beaucoup moins dilatés, j'ai quelques boutons qui apparaissent mais c'est très rare. Vraiment j'ai vu un changement important. En plus de ça, depuis que j'utilise ce masque, sortir sans maquillage, même pas une petite retouche, ne me gène plus du tout.


Ce produit, à vraiment changé mon quotidien beauté, et je vous le conseil vivement. En plus de ça, il paraît que c'est bon pour les cheveux sec et abîmés, j'essayerais peut être.

Et puis un atout non négligeable en plus d'être à faire seulement une fois par mois, il est très économique, car un sachet, coûte environ 3/4€ et vous avez un nombre incalculable d'utilisation. Je dirais une cinquantaine comme ça.


Dites moi si vous connaissiez l'argile Blanche, et si vous vous laisseriez tenter ?


Bisous

4 commentaires: