mardi 26 janvier 2016

Catastrophe Ongulaire ! Chapitre 1.

2016, je me reprends en main (quel jeu de mots), mes ongles et moi on est pas très copains ! Je rêve d’avoir des jolis mains de femme, avec des ongles long, bien entretenu et manucuré. Le problème est que dès que j’arrive à une taille d’ongles « Correct » et je dis correct car c’est franchement pas la taille idéal, mes ongles se cassent. C’est une catastrophe, je n’arrive pas à laisser pousser mes ongles sans que l’un d’entre eux ne se casse. Résultat des courses, je reprends mes vieilles habitudes et je mange tout le reste. J’ai beau essayer mille et une façons de les laisser pousser, l’histoire est toujours la même. Dernièrement j’ai commencer une cure de levure de bière, mais n’ayant pas vu de progrès j’ai laissé tomber, dites moi si ça marche vraiment et si je devrais recommencer ? Je me souviens c’était un de mes premiers articles ou je vous parlais de la cure Hérôme qui avait changer ma vie. Aujourd’hui je ne l’a trouve plus du tout efficace, mais dans un soucis d’économie je m’obstine à finir le tube. Ou peut être bien que je devrais reprendre la cure, à fond, comme expliquer sur la notice, je verrais. Je vous présente ma nouvelle routine ongulaire, qui je l’espère m’apportera des beaux ongles d’ici l’été.


  • A l’aide d’un bâton de Buis, je gomme mes cuticules avec le Dissolvant Instantané Des Cuticules de chez Sally Hansen.
  • J’utilise ensuite un bloc polissoir pour me limer les ongles, les lisser et les faire briller.
  • *Nouveauté* J’utilise depuis 2 semaines le soin Mavala Scientifique, Durcisseur d’ongles. Ce produit est vraiment très étrange, mais je rêve qu’il tienne promesse. 
  • J’applique ensuite le Durcisseur Hérôme. En Base Coat.
  • J’ai décidé de porter un vernis Nude tout le long de ma repousse d’ongles. J’ai choisi pour m’accompagner le vernis Montpelier Walk de Nails Inc
  • Et pour finir j’applique un Top Coat, qui est mon préféré de tous les temps, le Revlon Colorstay Gel Envy Diamond Top Coat. Il est sublime, fait bien son job et offre un rendu effet gel à souhait. 


J’essayerais de vous retrouver régulièrement pour vous raconter mes aventures « ongulaires » , mais si vous avez des astuces pour durcir les ongles, faire en sorte qu’ils poussent plus vite? Partagez les avec moi je vous en pris. C’est ici l’appel d’une beauty addict désespérée. En plus dans mon histoire, je n’ai plus d’ongles, je n’ai donc plus envie de porter du Vernis, et j’en ai plein qui m’attende ! 

Pour terminer, une photo de mes ongles aujourd'hui, sans vernis. Comme ça vous verrez plus facilement l'évolution.



Je vous fait plein de bisous et à très vite.

6 commentaires:

  1. La levure de bière, je l'avais essayé y'a quelques années pour faire pousser les cheveux et je n'avais pas vu grande amélioration non plus... Et puis il paraît que ça fait pousser les poils aussi, mon plus grand cauchemar haha . Alors très peu pour moi. En revanche il me semble que la spiruline agit sur les ongles aussi, tu peux peut-être te renseigner.
    En plus elle a de nombreuses autres vertus.
    Des bisous, Nisrin ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà pourquoi j'ai arrêter la levure de bière, principalement pour la pousse des poils, j'ai jamais vu une telle catastrophe sur mes sourcils. Je me renseignerais pour la Spiruline. Merci ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! Je n'ai jamais essayé la levure de biere, par contre tu peux peux être essayer de masser tes oncles avec de l'huile de ricin {ils en vendent sur aromazone}.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on m'en avait parlé, je vais peut être essayer ça, je suis tellement désespérée. Merci !

      Supprimer
  3. J'ai rongé mes ongles pendant plus de 10 ans donc je connais bien ce calvaire.
    Pour moi, le miracle a eu lieu grâce à mon esthéticienne qui m'a posé des faux ongles sur mes petits doigts boudinés XD
    J'les ai laissé 2 mois sans y toucher et lorsqu'elle me les a retiré Tadam ✨ des ongles "semi-longs" ^^
    Durant les deux mois suivant, je n'ai porté que du durcisseur/renforçateur transparent. Et maintenant, j'ai de jolies ongles ;)
    En tout cas, bon courage avec tes ongles ^^ et si j'peux me permettre une question : pourquoi t'obstines tu à mettre du vernis coloré ? Il faudrait peut-être laisser tes ongles respirer ?
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait comme je l'avais dit dans mon premier article sur mes ongles, je mets du vernis coloré car c'est un des seuls moyens que j'ai trouvé de ne pas manger mes ongles. Car je m'amuse plus à enlever mon vernis. Pour ce qui est des faux ongles, ça me fait un peu peur car il paraît que ça abime les ongles.

      Bisous

      Supprimer