lundi 23 novembre 2015

On se chouchoute avec Mon cocooning du Dimanche

Aujourd'hui, je vous présente mon petit rituel du dimanche. Mon cocooning à moi. Et oui car il est très important de prendre du temps pour soi. Et après une semaine de boulot, un samedi soir à faire la fête, il n'y a rien de mieux que de prendre son temps le dimanche à rien faire, ou presque. Pour moi c'est un jour sacré, il n'y pas un dimanche qui y échappe. J'aime prendre soin de ma peau, c'est mon petit plaisir à moi en chaque fin de semaine. Et comme ça, je suis prête et en forme pour attaquer une nouvelle semaine. Donc voilà comment je procède :



  • Tout commence par un masque ! Je sors mon pot du Frigo, soit Mask of Magnaminty, ou en ce moment Sauve qui Peau de chez Lush. Je laisse poser 15 minutes, et je file dans ma douche, je le rince en gommant ma peau.


  • Le gommage, des pieds. Avant ma douche j'utilise ce gommage pour les pieds de chez Lush, et je ne me souviens plus du nom... Je l'adore car il sent bon, il est très efficace et il laisse les pieds tout doux.


  • Le gommage pour le corps. En ce moment j'utilise celui de Caudalie, que j'avais eu dans ma box avec ma copine, il sent très bon, le raisin. L'odeur Caudalie en fait. Il est important pour moi de me faire un gommage par semaine, pour éliminer toutes ces impuretés accumuler dans la semaine.


  • Je choisi ensuite un de mes gels douches favoris pour me faire plaisir. En ce moment c'est Yuzu and Cocoa de Lush, c'est vraiment un de mes chouchous.


  • Une fois sortie de la douche, c'est gommage des mains, j'utilise celui de Sephora. J'aime avoir les mains douces comme un bébé.


  • Et on passe à l'hydratation, j'utilise le Fair Trade Foot Lotion, en quantité généreuse pour mes pieds, et je mets mes chaussettes, pour que la crème pénètre petit à petit. Cette crème est super efficace, mais elle pue ! C'est une horreur, si on fait l'impasse sur l'odeur, c'est une très bon soin.


  • Et enfin la crème pour les mains, le dimanche j'ai un peu plus de temps qu'en semaine, alors j'utilise le Endless Glove de chez Soap and Glory, et je la laisse pénétrer toute seule, pour qu'elle agisse comme un masque.

Après tout ce temps à prendre soin de moi, un peu plus que les autres jours, je me sens vraiment détendue, relaxée. Il est très important pour moi de faire ces petits soins, car c'est mon moment à moi !

J'aimerais savoir, quel est votre routine du Dimanche ? Quels sont vos produits favoris pour vous chouchouter ?


Je vous fais de gros bisous et à très vite.  

4 commentaires:

  1. LUSH LUSH LUSH *O* C'est une marque tellement addictive pour moi hihi ^^ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque est simplement parfaite ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai sensiblement la même routine sauf que je ne pense ni à mes pieds, ni à mes mains :/
    Je fais principalement un masque et un gommage car c'est trop long à faire durant la semaine. Et j'en profite aussi pour faire des manucures qui prennent du temps (plusieurs couleurs, motifs ...)
    Voilà à quoi ressemble mes dimanches ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre soin de mes mains et mes pieds, c'est indispensable le dimanche. Car je sais qu'ils vont souffrir le reste de la semaine

      Supprimer