vendredi 7 août 2015

Les pinceaux, à la douche.


Quoi de mieux pour se maquiller que des beaux pinceaux tout neufs ? Mais le problème c'est qu'il reste jamais neufs bien longtemps ces petits là. Alors, comme pour un bébé, on en prend soin, on les bichonne et on les lave !

Voilà la semaine touche à sa fin, le week end aussi... Voici de quoi vous occuper une bonne demi-heure un dimanche.
Comment faire ? Et quels produits j'utilise ? Combien de fois je le fais ? Quand je le fais ? Bla bla bla... La réponse maintenant et en image !

  1. Je mouille à l'eau tiède tous mes pinceaux.
  2. Je prend une goutte de shampoing pour bébé dans la paume de ma main et je frotte mes pinceaux. Vous allez voir la couleur est vraiment impressionnante.
  3. Je les rince à l'eau claire et tiède. Surtout ne pas hésiter, bien rincer, plusieur fois jusqu 'à ce qu'il n'y ai plus de mousse.
  4. Je les essore bien avec une serviette propre.
  5. Je fais sécher toute la nuit.



Voilà pour ce qui est du lavage de pinceaux, le basique. Récemment j'ai eu un petit cadeau qui m'a changé la vie.
Pour le shampoing, (étape 2), je ne frotte dans ma main que les pinceaux pour le teint, blush, bronzer, les plus gros ! Pour ce qui est des pinceaux pour les yeux, j'utilise le brushegg, pour bien les laver en profondeur.

Pour ce qui est de sécher les pinceaux, il est très important de laisser suffisamment d'espace entre les pinceaux pour les laisser reprendre leurs formes initiales. Les poser sur le bord d'un meuble par exemple, ou au bord de l'évier mais toujours les poils dans le vide. Moi j'utilise un arbre à pinceaux, comme cela ils sèchent la tête à l'envers et ça évite que l'eau reste dans le pinceau.

Pour ce qui est de la fréquence, il est bien de les laver une fois par semaine de cette façon. Entre deux séance de lavage, je vaporise le nettoyant pour pinceaux de chez Make up For ever, de cette façon j'entretien plus facilement mes pinceaux, et c'est quand même beaucoup plus propre pour ma peau je trouve.
Ce produit est simple d'utilisation, je vaporise un petit coup sur mon pinceau j'essuie avec un mouchoir, et voilà que mon pinceau est prêt à être utilisé.
Le  flacon coûte 12€ et il est disponible chez Sephora.



Maintenant, pour laver ma Beauty Blender, j'utilise le savon Blendercleanser Solid de Beauty Blender, je trouve que c'est ce qui lave le mieux, je l'ai en version Solide car je trouve ce format plus économe qu'un shampoing liquide. Après il est bien sur possible de la laver avec le shampoing pour bébé, c'est d'ailleurs ce que je faisais avant.


Et voilà, maintenant vous savez tout. J'espère que ça aura pu vous aider.  

Chloé

2 commentaires: