mardi 11 août 2015

Mon pire cauchemar ou mon meilleur atout : Mes cheveux.

Depuis toujours je ne cesse d'entendre mille et un compliments sur mes cheveux. « Vous avez des cheveux magnifiques », « Qu'ils sont beaux tes cheveux » ou encore « J'aimerais tellement avoir des cheveux comme les tiens » et combien de fois j'ai eu envie de répondre, « Prend les mes cheveux si tu les aime tant !! »

Voilà c'était un peu mon état d'esprit jusqu'à mes 18/19 ans. C'est à ce moment précis que j'ai compris que ces années de galère et de déprime à propos de mes cheveux n’étaient absolument pas justifiés. Que si je recevais tant de compliment c'est parce que mes cheveux sont beaux et plaisent.

Ayant toujours considéré mes cheveux comme un calvaire, je n'ai jamais vraiment pris soin d'eux, et les shampoings que j'utilisé, je m'en fichais en fait. Je vais chez le coiffeur... euh ? Une fois tous les 36 du mois, ça c'est dû à un traumatisme quand j’étais en primaire, merci maman ! Enfin voilà aujourd'hui, je ne suis toujours pas une grande folle des produits capillaires, mais j'ai quand même instaurés une routine à mes cheveux.

D'ailleurs si vous avez des produits, à me conseiller, n'hésitez surtout pas ! C'est avec plaisir.

Avant de vous présenter ma petite routine du moment, je vous donne mon type de cheveux ! Car ne l'oublions pas c'est quand même important. Alors j'ai des cheveux châtains, long, épais, épais et encore épais, et pour finir ils sont frisés, mais pas qu'un peu. Vous voyez les boucles que vous chercher à avoir en appliquant de la mousse ? Et bien chez moi c'est naturel ! Alors certes c'est beau. Mais l'entretien, c'est pas du gâteau !



Tout d'abord, je me lave les cheveux 2 fois par semaine. Et chaque shampoing est différent !

Le premier shampoing de la semaine :
  • Le shampoing : Aussie, frizz miracle.
  • L'après shampoing : Aussie, frizz miracle.
  • Le Masque Aussie : Aussie, frizz miracle.
  • Le petit + (de ma copine Yasmine) : Le vinaigre de rinçage à la Framboise.
  • Le démêlant : Schwarzkopft, Gliss, lait démêlant express.




Le deuxième shampoing de la semaine :
  • Le shampoing : Lush, Shampoing Solide, Jason and the argan oil.
  • Le Petit + : Le vinaigre de rinçage à la Framboise.
  • Le démêlant : Schwarzkopft, Gliss, Huile de soin précieuse.




Et à tout cela on ajoute une bonne vingtaine de minutes de démêlage. 

Voilà donc, comme je vous le disais chaque shampoing est différent. Pour les démêlants je sais bien que ce ne sont pas des très bons produits et qu'ils abîmes les cheveux mais je les utilises depuis si longtemps que j'arrive pas à les remplacer.

Bonne journée à vous !


Chloé.

1 commentaire:

  1. Je vais partagez ton blog à mes collègues elles vont être heureuse !

    RépondreSupprimer